CGV

1) APPLICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTES
Les conditions générales de ventes détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes de produits et services passées via le site alohaia.fr (les « produits ») auprès de SALAMANDRIA  (« le vendeur ») par toute personne (le « client »).
Le client doit prendre connaissance des conditions générales de ventes préalablement à toute commande (la « commande »), les conditions générales de ventes étant disponibles sur le site.
SALAMANDRIA se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de ventes.
La version des conditions générales de ventes applicable à toute vente étant celle figurant en ligne sur le site alohaia.fr au moment de la commande.
En conséquence, le fait de passer commande requiert l'entière adhésion préalable et, sans réserve, à ces conditions générales de ventes par le client. 


2) PRODUITS
Les produits vendus par SALAMANDRIA sont ceux présents sur le site le jour de la consultation du site par le client et ce dans la limite des stocks disponibles.
Ces indications sont mises à jour le plus souvent possible.
Une erreur dans la mise à jour, quelle qu'en soit l'origine, n'engage pas la responsabilité de SALAMANDRIA.
Les caractéristiques des produits sont présentées sur le site dans les fiches produits. Toutefois, ces informations ne sont pas contractuelles.
Le client est informé que les photos, les couleurs, les dimensions, les textures et autres caractéristiques des articles mis en vente pourraient être altérées sous l'effet du navigateur Internet utilisé et de la définition de l’écran utilisé.
Toutefois, SALAMANDRIA 
veille à ce que la représentation et la description des produits sur le site soit au plus proche de la réalité. Il est toutefois possible que des erreurs puissent apparaître sur le site, ce que le client reconnaît et accepte.


3) COMMANDES
La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par SALAMANDRIA sur le site comprenant des étapes successives aboutissant à la validation de la commande.
Le client peut sélectionner autant de produits qu’il le souhaite, qui s’ajouteront à son panier. Le panier récapitule les produits choisis par le client et présentent les prix correspondants. Le client peut si il le souhaite modifier son panier avant validation définitive de la commande.
La validation de la commande vaut confirmation définitive de l’acceptation par le client des présentes conditions générales de ventes, des produits achetés et de leur prix ainsi que des frais éventuels associés.
Le client s’engage à communiquer des informations réelles et valides nécessaires à l’exécution de la prestation faisant l’objet des présentes conditions générales de ventes. Le vendeur ne pourra être tenu responsable des informations erronées transmises par le client qui auront pour conséquence l’inexécution de la commande.
Toute commande sera validée qu’après acceptation du paiement.
Les commandes sont acceptées de façon définitive dans la limite de stocks disponibles. L’indisponibilité d’un produit n’engage pas la responsabilité du vendeur et n’ouvre aucun droit au client à l’indemnisation ou dommages et intérêts.
Après validation de la commande par le vendeur, le client reçoit par e-mail une confirmation.
Le client accepte l’usage du courrier électronique dans le cadre de la confirmation de commande.

4) PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
Les prix des produits vendus sur le site sont indiqués par article et référence et sont mentionnés en euros. Les prix s’entendent toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition.
Les prix applicables sont les prix affichés sur le site au moment de la commande. Il est précisé que le vendeur peut si il le souhaite modifier les prix des produits à tout moment, sans préavis.
Les prix pratiqués sur le site peuvent être différents de ceux pratiqués en magasin et le client ne saurait se prévaloir d’un droit à l’alignement des prix en ligne et en magasin.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être éligibles. Le client est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard des droits du territoire du pays de livraison.
Les modes de paiements acceptés sur notre site sont :

  • VISA
  • MASTERCARD
  • AMEX
  • CARTE BLEUE
  • SHOP PAY
Le client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à SALAMANDRIA vaut autorisation de débit de son compte en référence au prix des produits commandés.
Aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre boutique en ligne. Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Nous n’avons aucun accès à vos coordonnées et ne les gardons pas sur le serveur, c’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.


5) LIVRAISONS
Les produits commandés sur le site de SALAMANDRIA sont livrés dans les délais indiqués sur le site au moment de la confirmation de commande. Ces délais sont indiqués à titre indicatif et correspondent au délai moyen de traitement et de livraison du colis.
Il appartient au client de vérifier au moment de la livraison l’état du colis et de faire toutes réclamations justifiées si le colis est susceptible d’avoir été détérioré. Tout colis ouvert ou incomplet ne devra pas être accepté par le client. Bien rédiger ses réserves avec précision à inscrire sur le bon de livraison.
Les produits peuvent être livrés dans le monde entier. SALAMANDRIA ne peut cependant pas livrer à l’adresse d’un hôtel.
Livraison avec numéro de suivi via Colissimo.

La livraison est offerte à partir de 35€ d'achats * en France métropolitaine, sur application du code promotion SALAMANDRIAFREE, au moment du paiement. 

* jusqu'à un maximum de 100 Euros

- Délai d'exécution de la commande : 24 h (Hors Samedi & Dimanche)

- Délais de livraison en France métropolitaine : 2 à 4 jours ouvrés.

- Délais de livraison vers l'Europe et la Suisse : 3 à 4 jours ouvrés.

- Délais de livraison vers les DOM TOM (OM 1) : 5 à 8 jours ouvrés. 

- Délais de livraison vers les DOM TOM (OM 2) : 10 à 18 jours ouvrés.

- Délais de livraison vers l'international : 3 à 18 jours jours ouvrés.

Ces délais de livraisons sont décomptés à partir du lendemain de la validation de la commande.

COVID-19 : Ces temps sont malheureusement parfois retardés à cause de la Poste.

Au lendemain de la mise en ligne de nos nouveautés, en cas exceptionnel ou pendant la période de Noël, le délai de livraison peut être rallongé afin que SALAMANDRIA puisse avoir le temps nécessaire de traiter vos commandes.
Tout changement d’adresse de la part du client après validation d’une commande entraînera un retard de livraison, ce que le client reconnait et accepte.
Nos transporteurs sont tous affiliées au Groupe La Poste.
SALAMANDRIA et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes,  SALAMANDRIA ne peut être tenu responsable pour un quelconque retard et erreur de livraison ou perte de colis imputable à LA POSTE.
La livraison est à la charge du client et selon les tarifs des transporteurs en vigueur et proposés par le site au moment de l’achat si le lieu de livraison n’est pas dans le/les pays précités.
Le client devra s'acquitter des droits de douane et de toutes les taxes relatives à l'importation des produits dans le pays du lieu de livraison. Le client est seul responsable des possibilités d’importation des produits commandés au regard des droits du territoire du pays de livraison.


6) DROIT DE RÉTRACTATION ET MODALITÉS DE RETOUR
En conformité avec l’article L.221-18 du Code de la Consommation français, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date du jour de la réception de sa commande pour exercer sont droit de rétractation légal. Pour procéder à un retour, merci de compléter le formulaire de contact en ligne sur notre site avant renvoi des produits. La qualité de chaque bijou est vérifiée avant chaque expédition, chaque commande étant emballée à la main par nos soins (et non automatiquement par des sociétés de logistique).
Vous pouvez également annuler votre commande avant qu’elle soit collectée par le transporteur.


7) DONNÉES PERSONNELLES
Les informations de votre compte client ne sont utilisés que dans le cadre de votre relation commerciale avec salamandria.fr.
En aucun cas ces informations personnelles ne seront partagées avec un tiers. Vos informations personnelles sont protégées, ne sont pas revendues, elles sont strictement confidentielles.
Le client s’engage à conserver et à protéger de f açon strictement personnelle ses identifiants de connexion.


8) PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le client reconnaît que les produits, les textes, les photographies, les marques, les graphismes, conditionnements, noms des produits, les concepts, les illustrations… (etc.) sont la propriété exclusive de la société SALAMANDRIA et sont protégés par les droits de propriété intellectuelle en France et dans le monde entier.
Le client s’interdit toute reproduction, qu’il s’agisse de modèles, de produits, de signes distinctifs, de conditionnement, qu’il fasse l’objet ou non d’un dépôt de brevet, de dessin, de modèle ou de marque.
Toute reproduction, quelle soit totale ou partielle est strictement interdite.
La marque « SALAMANDRIA » est une marque déposée et enregistrée. Aucune licence ou autorisation de reproduction n’est octroyée sur la marque précitée ni sur quelque autre marque exploitée par la Société ou ses cocontractants.


9) DROIT APPLICABLE, LANGUE ET LITIGES
La langue française prévaut pour interprétation en cas de traduction du site et des conditions générales de ventes.
Les conditions générales de ventes de SALAMANDRIA sont soumises au droit français et appliquées et interprétées conformément à ce droit.
Le client et le vendeur déclarent que les conditions générales de ventes expriment l’intégralité de leur accord relativement à leur objet, et qu’elles annulent et remplacent tous les précédents accords intervenus entre elles en relation avec cet objet.
Tout dommage causé au client dû à l’utilisation de notre site n’entraine pas la responsabilité de SALAMANDRIA au delà du montant de la commande payée par le client.
Tout litige pouvant découler de l’interprétation de ces conditions générales de ventes sera soumit à la compétence des tribunaux de Paris.